Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse s’apprête à découvrir le XV de France, lui qui vient d’obtenir ses papiers Français.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur son gabarit. Il l’affirme: tout a basculé à ses 13 ans. Il pesait déjà 103 kilos !
«Vous savez, durant ma jeunesse, j’avais au départ un physique normal, j’étais même plus petit que les autres. J’étais un grand bébé et je pesais 4,3 kg. Mais je ne me suis pas de suite développé. Tout s’est accéléré à mon entrée à la « High school ». À 13 ans je pesais 103 kg, à 15 ans 125 kg et dès mes 16 ans, j’atteignais les 133 kg. Et je suis resté à ce poids toute ma vie, ou du moins, autour (sourire). »
Il se remémore avoir mangé jusqu’à 3,2 kilos de viande lors d’un repas chez ses beaux-parents:
« Nous n’étions que cinq lors de ce repas et je regardais mon beau-père préparer un immense barbecue, comme on a l’habitude de faire… Mais je me disais : pour qui préparait-il tout ça ? On passe à table et il me dit alors : tu peux prendre ce que tu veux et si tu as encore faim, on en refera ! Je commence donc par avaler quatre steaks d’antilope de 200 g. Mais je voyais mon beau-père m’observer et dès que je terminais, il me disait d’en reprendre et comptait mes steaks. Ils me regardaient tous et moi je n’arrêtais pas de manger ! J’ai terminé à seize steaks. Soit, 3,2 kg. Depuis, ils n’ont plus jamais mis toute la viande sur la table quand j’étais là ! »