Le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau s’est confié via France Bleu au sujet de la saison ratée de son club.
Ce-dernier a expliqué avoir vécu une saison calvaire et très décevante. Il pointe du doigt certaines recrues sans les citer et peste contre les problèmes extra-sportifs connus tout au long de la saison. Extrait:
“J’ai vécu une saison excessivement pénible et très décevante. Des recrues ont déçu. Puis le comportement hors-terrain des joueurs a été une partie qui a été très mal vécu à titre personnel. On avait été relativement préservé jusque-là, et là, certains comportements ont été indigne de nos valeurs et du comportement tout simplement d’un sportif de haut-niveau. Ça c’est fini, terminé, c’est faute professionnelle. Je le dis clairement ça va être un gros chapitre de travail, ce comportement hors-terrain sera sous investigation permanente. Ceux qui ne font pas le job, ne sont pas exemplaires, il y aura peut-être des procès, mais tant pis, ça fait partie des valeurs du club.”
Dégoûté pour diverses raisons, le président Palois a pensé à passer la main. Extrait:
“Des choses m’ont profondément dégoûtées. J’ai perdu quelque chose de moi dans cette saison. Il y a eu des tentatives de déstabilisation permanente et néfaste de l’extérieur, des bruits de fosse sceptique que l’équipe et le club ont subi de la part de prédicateurs qui disent : “Je le savais, je vous avait bien dit qu’il allait pleuvoir.”
Au total, Pau va comptabiliser un déficit de 900 000 euros cette saison, dont notamment une perte de 600 000 euros liée à la billetterie.