L’équipe de France s’est imposée contre l’Ecosse, samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice (32-3).
Interrogé via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a donné son avis sur la victoire des Bleus.
Il en a profité pour défendre le sélectionneur Jacques Brunel. Selon lui, cette victoire n’est pas due à l’apport de Fabien Galthié mais bel et bien à Jacques Brunel. Extrait:
“Ce qui est rassurant, c’est la préparation. On a vu des choses, du rythme, être capable de mettre de l’intensité comme l’équipe de France a pu le faire face à l’Ecosse. Je ne pense pas que les Écossais soient si faibles qu’on le dit. Maintenant, on ne va pas tirer des conclusions. Mais les joueurs ont beaucoup travaillé, avec du physique mais aussi du rugby, c’est à dire avec le ballon, ils ont souffert mais ils n’ont pas dissocié les deux aspects. Le résultat, ce n’est pas l’apport de Fabien Galthié. La chance, c’est qu’on a un mois et demi de préparation. Celui qui parle aux joueurs, c’est Jacques Brunel. Son intelligence, a été de le chercher Fabien, ce n’est pas moi qui l’ai imposé. Ils se connaissent énormément, ils ont 10 ans de vie commune à Colomiers. J’étais ravi de voir la solidité du staff.”