Ce mardi, le staff de l’équipe de France a dévoilé la composition d’équipe qui défiera l’Ecosse à Murrayfield, ce samedi après-midi (14h05), à l’occasion du deuxième match de préparation à la Coupe du monde au Japon.
Rugbyrama dévoile la liste des cinq joueurs Tricolores qui pourraient manquer le Mondial.
Le premier s’appelle Louis Picamoles. Le troisième ligne de Montpellier était déjà remplaçant le week-end dernier. Jacques Brunel avait décidé de faire confiance à Grégory Alldritt au poste de troisième ligne centre.
Ce samedi, le Montpelliérain ne sera même pas sur la feuille de match puisque le staff Français a préféré donner sa chance à un autre Montpelliérain : Yacouba Camara.
Louis Picamoles a clairement perdu des points ces derniers temps en raison de la concurrence et cela pourrait lui coûter le Mondial.
Autre joueur qui doit commencer à s’inquiéter : l’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Yoann Huget. Déjà absent le week-end, dernier, le joueur du club de la ville rose n’a toujours pas été appelé pour affronter l’Ecosse ce samedi.
Il faut dire que la concurrence est rude à son poste avec notamment Damian Penaud et Alivereti Raka qui ont réalisé une prestation intéressante le week-end dernier. A l’arrière, c’est Maxime Médard qui lui est préféré tandis que Thomas Ramos va avoir sa chance ce samedi.
Un autre Toulousain pourrait rentrer dans son club plus tôt que prévu : Sofiane Guitoune. Le trois-quarts centre n’a pas participé au match du week-end dernier et sera encore absent ce samedi à Murrayfield.
Jacques Brunel a préféré miser sur la stabilité avec Gaël Fickou et Wesley Fofana. Sur le banc, c’est Romain Ntamack qui a les faveurs du staff.
Pour sa part, Yacouba Camara pourrait sortir du groupe France au profit d’un certain Charles Ollivon qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs semaines. La concurrence est rude au poste de troisième ligne puisque François Cros est encore dans la bataille pour passer devant Yacouba Camara.
Enfin, le Rochelais Dany Priso voit la concurrence arriver à toute vitesse. Le Bordelais Jefferson Poirot est assuré de disputer le Mondial. Reste alors une seule place qui se jouera entre Dany Priso et le Toulousain Cyril Baille. C’est d’ailleurs ce-dernier qui prendra place sur le banc des remplaçants ce samedi. Le Rochelais n’a pas été retenu.