Ce joueur emblématique du Top 14 et plus précisément de Clermont a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de cette saison 2019 / 2020.
Ce joueur ? C’est le pilier Géorgien Davit Zirakashvili. Ce-dernier va débuter sa 16ème et dernière saison en tant que joueur professionnel.
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional La Montagne, le Clermontois explique qu’il sera temps de raccrocher les crampons au mois de juin prochain. Extrait:
« C’est bien ma dernière saison mais je ne me le répète pas tous les jours. Bien sûr, parfois dans une conversation, j’en parle, mais cela n’a pas eu d’incidence sur ma préparation. Je ne vais pas jouer en roue libre, bien au contraire. Ce n’est pas parce que c’est ma dernière que je vais jouer différemment, être moins impliqué. Mon objectif personnel sur cette dernière saison ? Mon but est de jouer le dernier match et qu’on puisse dire de moi : “Il pourrait en faire une de plus”. Mais il n’y aura pas d’année de plus. Si on me proposait ça en fin de saison, je dirai non car je suis déjà impliqué pour assurer la suite de ma vie. Je dois construire l’après-rugby. »