L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Chaban-Delmas à l’occasion de la première journée du Top 14 (30-25).
Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de Canal + Sport, le manager Girondin Christophe Urios a demandé au Stade-Toulousain d’arrêter de pleurnicher concernant l’absence de leurs internationaux. Extrait:
«Quand je vois leur composition d’équipe, il faut arrêter de pleurnicher… Nous il nous manque 7 joueurs. Mais le ratio de ces 7 est sans doute aussi important que leurs 13. Je pense qu’on les aurait battus tout de même, oui. On prend un essai sur une erreur un peu con mais je suis satisfait du résultat, du contenu, c’était un bon match de rugby pour une première. On n’a pas de blessé, on gagne le match, on bat le Stade. C’est de bon augure avant Toulon. Même dans les moments difficiles, je nous ai trouvés courageux, solidaires. Blair Connor nous fait un match incroyable. Il me surprenait toujours quand je jouais contre lui. Je suis content de l’avoir avec moi. Ça a été un déclencheur, un booster.»