Comme révélé cette semaine par le quotidien régional La Montagne, le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra aurait des envies d’ailleurs.
Arrivé à Clermont en 2009, le joueur Français a demandé et obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants afin de regarder les offres que lui proposeraient d’autres clubs du Top 14.
Selon les informations du Midi Olympique, le joueur a rapidement été proposé au Stade-Toulousain. Les dirigeants du club de la Ville Rose se sont bien évidemment montrés intéressés par le profil du joueur puisque ces-derniers sont à la recherche d’un demi-de-mêlée d’expérience afin de remplacer Sébastien Bézy, lequel va justement rejoindre Clermont dès l’été prochain.
Mais très rapidement, le président Didier Lacroix aurait mis un terme aux négociations en apprenant le montant des prétentions salariales du joueur. On parle d’un salaire annuel de 700 000 euros.
Le club de Montpellier pouvait également être intéressé par Morgan Parra. Mais déjà à la limite du Salary Cap, le président Mohed Altrad n’a pas souhaité se lancer dans ce dossier.
Même chose pour le Stade-Français Paris qui cherche actuellement un demi-de-mêlée pour épauler le jeune Arthur Coville. Plusieurs proches du club se sont confiés via Midi Olympique : « On nous l’a proposé mais on n’a pas donné suite et on ne le fera pas ».
Enfin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a également reçu le CV du joueur sur son bureau cette semaine. Mais le patron du RCT n’a pas jugé bon d’enclencher des négociations sur ce dossier.
Le Midi Olympique précise que – finalement – Morgan Parra pourrait rester à Clermont suite aux refus en masse des clubs du Top 14 de l’engager à un prix si élevé.
Sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022, le demi-de-mêlée a reçu un ultimatum de la part de son président Eric de Cromières : l’affaire devra être réglée avant la fin du mois de novembre.