Clermont n’a pratiquement pas existé sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce samedi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
En effet, les Auvergnats se sont lourdement inclinés sur le score de 34 à 8.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Montagne, le manager de l’ASM, Franck Azéma a exprimé son inquiétude juste avant le début de la Coupe d’Europe. Extrait:
« Au bout de vingt minutes, le match était plié. En rugby, il y a des choses qui ne changent pas et si tu avances c’est beaucoup plus facile. Sur les 25 premières minutes, on a fait que reculer, à la fois avec et sans le ballon. C’était une très bonne équipe de Toulouse, elle a fait le match qu’il fallait contrairement à nous. On a pris une leçon dans l’engagement, dans les duels, dans la tête, dans la gestion du match. Il n’y a rien à redire. Toulouse a montré qu’il avait plus de liant ce samedi. Je savais que ça allait être dur ici, évidemment, mais je ne pensais pas qu’on aurait 25 points de retard au bout de vingt minutes. La seconde période, on s’est un peu plus bagarré mais on n’a pas été efficace près des lignes. Il faut être plus tueur. En terme de réaction et de caractère, on a montré un peu plus de choses après la pause. Les gars étaients sans doute vexés et les Toulousains se sont peut-être relâchés mais honnêtement, il n’y a rien à redire par rapport à la domination que l’on a subi sur l’ensemble du match. Se faire bouger comme on s’est fait bouger c’est inquiétant avant la Coupe d’Europe, bien sûr. Il faut qu’on prenne nos responsabilités sur le terrain et en dehors. »