Le Stade-Français Paris s’est une nouvelle fois incliné à domicile, ce vendredi soir contre le CA Brive, à l’occasion de la première journée de la Challenge Cup.
Les Parisiens ont rencontré d’énormes difficultés tout au long de la rencontre et les Corréziens en ont profité pour s’imposer sur le score de 27 à 11.
Malgré le départ d’Heyneke Meyer, les problèmes persistent pour le groupe Parisien.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le nouvel entraîneur des avants Parisiens, Laurent Sempéré a exprimé son agacement. Extrait:
“Il n’y avait plus d’excuse aujourd’hui. On a vu où on en était au niveau de l’état d’esprit, on a une belle photo de la situation. On savait qu’on avait un gros chantier là-dessus. Il est encore plus gros que ce qu’on pensait. Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt. On se doutait bien que ça n’allait pas être merveilleux dès aujourd’hui mais on pensait quand même qu’il allait y avoir une réaction différente.”
Même son de cloche pour Julien Arias, le nouvel entraîneur des arrières Parisiens. Extrait:
“Il faut qu’ils changent d’attitude pour pouvoir construire. Heyneke Meyer, pas Heyneke Meyer… Il a bon dos, Heyneke Meyer. Dans la situation dans laquelle on est, c’était une chance. Un match de Challenge Cup, tu as moins de pression, tu dois t’envoyer. Tu as des joueurs qui pleurent parce qu’ils ne jouent pas. Tu leur donnes une chance, il faut qu’ils la saisissent !”