Romain Ntamack n’a jamais été véritablement fixé à un poste au Stade-Toulousain.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le joueur du Stade-Toulousain a expliqué se sentir bien à l’ouverture. Extrait:
“Je me sens bien à l’ouverture. J’aime bien jouer à ce poste. Après, comme je le répète souvent, quand je suis centre au Stade Toulousain, le poste est très complémentaire de l’ouvreur. Dans notre façon de jouer, je prends parfois la position de dix pendant le match et il n’y a que le numéro qui change. Mais c’est vrai qu’avec l’équipe de France, j’ai beaucoup aimé jouer dix. Je me suis bien senti l’année dernière et notamment pendant la Coupe du monde. Et de se focaliser sur un seul poste, c’est bien aussi, ça me permet des automatismes, des habitudes à ce poste-là et ne pas bouger après.”
Selon lui, une fois en équipe de France, il est uniquement un ouvreur. Extrait:
“Je suppose que ça fait beaucoup parler. Mais encore une fois, je pense qu’à la Coupe du monde, j’ai été uniquement à ce poste-là et je pense avoir fait de bonnes choses. Donc c’est vrai qu’en équipe de France, je suis un ouvreur à leurs yeux et dès qu’on m’appelle je me considère comme tel. La question ne se pose plus dès que j’arrive en Bleu.”
Cependant, Romain Ntamack estime que rien n’est acquis, même s’il a disputé la Coupe du monde au Japon comparé aux autres ouvreurs retenus par Fabien Galthié. Extrait:
“Dès le début, on sera tous fixés et on saura vers quoi on partira. Moi, on m’appelle, si on a besoin de moi pour répondre présent, il n’y a pas de souci là-dessus. Après, le staff fera ses choix. Mais encore une fois, je ne me dis pas que j’arrive en tant que taulier ou titulaire. Pas du tout. Ce n’est pas parce que j’ai fait la Coupe du monde que ça veut dire quoi que ce soit. Pour moi, c’est passé, c’est remis à zéro.”