Ce samedi aura lieu l’entraînement du capitaine de l’équipe de France, à 24h00 d’affronter l’Angleterre au Stade de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a indiqué qu’il allait totalement modifier les habitudes de l’entraînement du capitaine.
Terminé le terme de “mise en place”. Il souhaite que les Bleus travaillent par petits groupes pour travailler des secteurs précis. Extrait:
«La veille du match, nous allons travailler nos besoins par petits groupes au sein du lieu, du cadre du match, pour prendre nos repères. Il s’agira d’une approche micro-individuelle ou micro-collective pour reprendre la première passe, la deuxième, le jeu au pied, essayer de repérer les zones, se familiariser avec l’environnement.»
Fabien Galthié précise tout de même qu’une opposition aura lieu lors de cet ultime entraînement, à grosse intensité. Extrait:
«Cela se terminera effectivement par une partie collective, mais ça va bombarder pendant un certain temps. De toute façon, c’est soit on fait à fond soit on ne fait pas. Le cerveau retient ce que vous lui proposez. Or si vous lui proposez d’aller lentement sans pression défensive, il se met en mode lentement et sans pression défensive. Sauf que, le lendemain, ce n’est pas ça. Donc, il vaut mieux faire court avec la réalité du match.»