C’est une information révélée par le quotidien sportif L’équipe : trois nations pourraient intégrer le Tournoi des Six-Nations dans les années à venir.
En effet, l’Afrique du Sud, le Japon et les Fidji seraient intéressés par le fait d’intégrer le Tournoi des Six-Nations.
Le représentant de la France auprès des instances, Claude Atcher a annoncé que ces nations pouvaient intégrer la compétition Européenne sans modifier pour autant la fenêtre internationale.
Claude Atcher explique pourquoi. Extrait:
« Il n’y aura pas d’impact négatif sur les compétitions nationales. Les Six Nations disposent d’une fenêtre de sept semaines mais actuellement les nations n’en utilisent que cinq. Du coup, on n’aura pas à élargir la fenêtre internationale, ni modifier le calendrier des clubs. »
Rappelons néanmoins que l’intégration de ces nations devrait augmenter le nombre de doublons même si la fenêtre internationale n’est pas impactée.
Claude Atcher a précisé que l’intégration de ces nations ne devraient pas se faire avant trois ou quatre ans. Affaire à suivre…