Dans un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad a avoué qu’il aurait pu s’opposer à l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France étant donné qu’il représente l’un des partenaires majeurs de la Fédération Française de Rugby.
Mohed Altrad ne s’y était alors pas opposé, malgré une entente très peu cordiale avec le technicien depuis son départ de Montpellier. Extrait:
“La question m’a été posée. Bernard Laporte m’a dit quelque chose comme : « Si tu t’opposes, je ne le prends pas. » J’ai répondu que je ne m’opposerai jamais à l’une de ses décisions en tant que président de la Fédération et que s’il estimait que Fabien Galthié était le meilleur, il devait probablement avoir raison. La nation avant tout, n’est-ce pas ?”
Dans la foulée, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a confirmé les dires de Mohed Altrad, précisant qu’en tant que partenaire majeure de la FFR, celui-ci avait un droit de regard sur l’arrivée de Fabien Galthié en équipe de France. Extrait:
« C’est la vérité. Il était normal qu’en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud’hommes avec Fabien, je lui pose la question. Il a répondu avec élégance que l’important était l’équipe de France. »
Via son compte Twitter, Jean-Marc Lhermet a – pour sa part – pesté. Extrait:
“Cela ne dérange que moi qu’un sponsor, aussi important soit-il, ait un droit de veto sur le choix d’un sélectionneur ?”