Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est récemment rendu en Algérie afin d’y rencontrer la Fédération Algérienne.
La Fédération Algérienne de Rugby a notamment expliqué à Bernard Laporte que de nombreux joueurs Français qui ne sont actuellement pas dans le viseur du staff de l’équipe de France pourraient postuler pour défendre les couleurs de l’Algérie.
Bernard Laporte a réagi sur le sujet en affirmant qu’il souhaitait que les joueurs Français éligibles pour rejoindre l’Algérie se manifestent rapidement afin de rallier l’équipe nationale Algérienne. Extrait:
“On a des liens très proches avec la Fédération Algérienne, on essaie de répondre à leurs besoins. Celui qui est aux portes de l’équipe de France va vouloir jouer pour les Bleus et c’est logique. Par contre, celui qui est loin de l’équipe de France, il faut le sensibiliser et lui dire qu’il a la possibilité de jouer pour l’équipe d’Algérie. C’est un projet réaliste, pas utopique, que de pouvoir se qualifier pour 2023.”
L’un des rêve de Bernard Laporte ? Que l’Algérie défie la Nouvelle-Zélande lors de la prochaine Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:
“Imaginez-vous un Algérie contre l’Ecosse ou un Algérie -Nouvelle-Zélande à Marseille ? Ce serait l’effervescence.”