Le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer son parcours en équipe de France dans ce Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a souhaité réagir aux nombreux articles de presse qui sont sortis à son sujet concernant son passé et des passages en maison d’arrêt en raison de braquages de bars tabac.
Selon lui, certains l’attendent au tournant pour l’enfoncer. Il regrette que les médias ne retiennent de lui que la prison. Extrait:
“Je sais que beaucoup de gens m’attendaient au tournant… pour m’enfoncer ! Les gens ne me connaissent pas et parlaient mal de moi. Beaucoup d’articles ne parlaient que de prison. Dès que j’ai rencontré Fabien Galthié, plein de choses sont sorties. Plein d’histoires, plein de conneries ! Mais c’est comme ça. C’est du passé. J’ai toujours travaillé. Partout où je suis passé, j’ai toujours été apprécié. Les militaires pourront vous le dire aussi . J’ai toujours le sourire. Même quand je suis malheureux, je ne le montre pas. Les gens qui me connaissent savent que j’ai un bon cœur.”