Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via France Bleu pour évoquer la probabilité de voir les prochains matches de Top 14 et de Pro D2 se disputer à huis clos en raison de l’épidémie du Coronavirus.
Ainsi, le patron du club Girondin estime que les répercussions financières pour son club seront totalement dramatiques.
Il s’attend à un déficit – en fin de saison – comme l’UBB n’en a jamais connu. Extrait:
“Il va y avoir des répercussions financières absolument dramatiques qui font qu’il y a des pertes abyssales qui vont se creuser dans l’économie des clubs. Pour l’UBB, nous savons que quel que soit le résultat que nous aurons en fin de saison sur le plan sportif, on aura encore un déficit. On sort d’un déficit important la saison dernière et si on joue à huis clos, ce déficit atteindra une somme qu’on n’a jamais connue et ça va poser de gros problèmes.”
Au total, le club de Bordeaux-Bègles craint de perdre 900 000 euros en l’espace de quelques semaines seulement. Extrait:
“Celui du dimanche soir à 21h contre Montpellier ne générera pas un manque à gagner hyper important, on peut le chiffrer à 2 ou 300 000 euros quand même. Pour le quart de finale de coupe d’Europe, là on avait planifié autour de 500 000 peut-être 600 000 euros si on remplit le stade puisque ce match n’est pas dans les offres vendues à l’année. Donc tout le monde repaie sa place et chaque partenaire repaie son panneau ou sa loge. Ça allait nous aider à réduire le déficit. Vous faites le calcul et vous voyez, rien qu’en deux matches, ce qu’on pourrait perdre.”
Selon Laurent Marti, l’instauration des matches à huis clos jusqu’au mois d’avril ne fait désormais aucun doute. Extrait:
“Je pense qu’on va nous annoncer demain qu’il faut jouer à huis clos. Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre. Il y a quand même un message de la ministre qui a l’air relativement clair. On n’aura pas le choix.”