En raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France, les prochains matches de Top 14, Pro D2 et de Coupe d’Europe devraient se disputer à huis-clos, au moins jusqu’à mi-avril.
Une décision sera prise ce mardi par le gouvernement.
Interrogé via Le Parisien, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a fait un point sur la situation.
Ce-dernier explique notamment que les supporters, les partenaires et les prestataires doivent rapidement être mis au courant de la situation. Extrait:
“Il faut essayer de ne pas céder à l’affolement. Tous les jours, les informations nous disent que c’est plutôt de pire en pire que de mieux en mieux. On protège au maximum les joueurs sans créer d’inquiétude supplémentaire. Ensuite, il s’agit d’éviter qu’ils soient contaminés. A Jean-Bouin, les administratifs, les joueurs, ceux du centre de formation et certains espoirs cohabitent dans un même lieu. On a mis en place des zones prioritaires et séparées uniquement pour les pros afin de limiter les contacts avec les gens de l’extérieur. On doit pouvoir répondre le plus rapidement à nos abonnés, nos supporters, les prestataires, nos partenaires car on a deux matchs consécutifs à domicile les 21 et 28 mars. Le téléphone a pas mal sonné, je ne vous le cache pas. On a besoin de clarifier les choses et de savoir si on se dirige vers des huis clos.”