Dans sa chronique du Midi Olympique, le consultant Richard Dourthe est revenu sur la défaite du XV de France contre l’Ecosse, dimanche après-midi dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère vis-à-vis de l’arbitrage de Monsieur Williams.
Ainsi, Richard Dourthe évoque une arbitrage malhonnête où les Ecossais auraient eu carte blanche pour pourrir les ballons au sol et entrer sur le côté des rucks.
Il se dit dingue par cette situation. Extrait:
“OK… En Écosse, nos Bleus ont été moins bons en conquête qu’à l’habitude et plus bordéliques que lors du dernier voyage à Cardiff… Aucun souci, je valide. Mais vous ne m’empêcherez pas de penser que l’arbitrage de Paul Williams à Édimbourg fut assez incroyable, pour ne pas dire malhonnête. À Murrayfield, les Écossais ont eu carte blanche pour nous pourrir la vie et les libérations, débarquant sur le côté des rucks sans que cela ne leur soit jamais reproché, se couchant sur tous nos ballons sans ne jamais être sanctionnés, massacrant finalement une rencontre qui ne prit jamais son envol. Comment ça, j’hallucine ? Vous ne l’avez pas vu, vous, cet avant scottish percutant Antoine Dupont avant de retomber dans son propre camp, immaculé et impuni ? Vous ne l’avez pas vu, vous, ce grand échalas de numéro 4 écroulant un maul et terminant son match sous les hourras du public ? Allo, Monsieur Williams ? Il y a quelqu’un ? Cela me rend dingue, tiens !”