C’est ce mercredi à 11h00 que le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas devra s’expliquer devant la Commission de discipline du Tournoi des Six-Nations pour son coup de poing lors du match contre l’Ecosse, dimanche dernier à Murrayfield.
Depuis ce coup de poing, le pilier de Montpellier est vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Ainsi, nombreux n’ont pas hésité à taper sur Mohamed Haouas, lequel possède déjà un passé houleux avec quelques séjours en prison pour des braquages de bars tabac.
Mais via RMC Sport, Vincent Moscato a fermement défendu le pilier des Bleus en poussant un véritable coup de gueule contre ceux qui se font un malin plaisir à descendre Mohamed Haouas. Extrait:
“Moi, je ne condamne pas Haouas. Ça fait partie du jeu. La première ou la deuxième ligne, c’est un jeu d’affrontement. Ce sont des postes qui sont sujets à l’émotion, à la perte de pédales… C’est comme ça depuis la nuit des temps, tu n’y peux rien! Et Haouas est en train de s’affirmer, les mecs en face savent que c’est un type un peu coléreux.”
S’il confirme que le pilier mérite une sanction, il n’apprécie pas du tout les réactions de certains sur les réseaux sociaux. Extrait:
“Il va y avoir une sanction, il la mérite, mais arrêtons de lapider les nôtres. On est quand même parfois un peu collabo, on est bien pour enfoncer les mecs, ceux qu’on a fait héros la semaine dernière. Tous les mecs qui parlent, ils n’ont jamais foutu le c.. en première ligne. Jamais ! Donc moi, je commence à en avoir marre. Première ligne, tu es comme un boxeur, tout le temps à te faire chauffer. La frontière, elle est fragile, et puis des fois, tu la franchis. Et on n’a pas perdu le match à cause de ça.”
Pour conclure, Vincent Moscato adresse un message à Fabien Galthié : il espère qu’il le fera revenir en équipe de France malgré ce dérapage. Extrait:
“C’est un accident de parcours. J’espère que Galthié va le faire revenir. Si Galthié ne le fait pas revenir, je lui dirai moi à Fabien ! Je lui dirai : ‘Ne faites pas les juges, vous n’avez pas le droit. Il y a une justice, tu ne passes pas au-dessus’. Une fois que la sentence est tombée, c’est fini ! J’ai entendu des trucs sur Vahaamahina, que ce sont des fautes professionnelles… Allez-y au mastic et on verra si vous ne faites pas de faute professionnelle ! Haouas a fait une connerie, mais je trouve que c’est un grand joueur. Ça m’a fait de la peine.”