Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama et L’équipe, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a évoqué la situation exceptionnelle dans laquelle se retrouve le Top 14.
Ce-dernier indique n’avoir jamais pensé se retrouver dans une telle situation. Extrait
“Elle est tout à fait inédite. Nous avions envisagé des scénarios de catastrophes climatiques. Nous avions, alors, parlé de report ou d’annulation de matches, mais pas de pandémie. C’est quelque chose auquel je n’aurais jamais pensé.”
Concernant la suite, il explique vouloir prendre les avis de tout le monde pour organiser la reprise du championnat. Extrait:
“Dans les scénarios qu’on mettra en place, on va évidemment essayer d’éviter une surcharge de matches dans des durées très courtes. On tient compte, dans notre travail, de l’ensemble des données. A la fois, les partenaires, le diffuseur, les présidents, les entraîneurs, les joueurs… Compte tenu de ce contexte hors norme, il faut impérativement que l’ensemble des parties prenantes adhèrent au scénario mis en place pour la fin de saison. On ne va pas réattaquer après un mois et demi, deux mois de crise du coronavirus par une crise interne. Obligatoirement, on va faire en sorte que le scénario ait l’adhésion de tout le monde.”
Une chose est sûr : il ne souhaite pas que la saison 2020 / 2021 soit perturbée en raison du Coronavirus. Extrait:
“Nous devons rester dans un cadre qui n’entamera pas la saison prochaine pour, in fine, ne pas se retrouver avec deux saisons tronquées et impactées au lieu d’une. Il y aura fatalement des limites de dates.”