Comme révélé par la presse étrangère en cette fin de semaine, les dirigeants du Racing 92 ont envisagé de recruter le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje en vue de la saison prochaine.
Bien que sous contrat avec le club des Saracens, le joueur du XV de la Rose aurait récemment demandé à ses dirigeants de quitter temporairement l’Angleterre afin de rejoindre le Racing 92 pour une saison, le temps que les Saracens remontent en Premiership.
Mais les présidents des clubs de Premiership ont catégoriquement refusé que Maro Itoje puisse postuler à la sélection nationale en évoluant dans un championnat étranger.
Ce veto de la part des présidents des clubs Anglais devrait forcément faire capituler tout éventuel transfert de Maro Itoje en France.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Maro Itoje demanderait un salaire annuel de 700 000 euros, chose que le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est dans l’incapacité d’offrir au joueur Anglais en raison du Salary Cap.
Ainsi, le club Francilien aurait écarté cette piste avant même de transmettre une offre au joueur.
Dans la foulée, le bi-hebdomadaire nous informe qu’un autre club du Top 14 souhaiterait attirer Maro Itoje dans son effectif, à savoir le LOU Rugby.
Mais la venue de Maro Itoje à Lyon semble aujourd’hui improbable pour plusieurs raisons : le veto des présidents des clubs Anglais, le Salary Cap et le trou financier auquel va devoir faire face les clubs du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Sauf surprise, Maro Itoje devrait évoluer dans un club de Premiership la saison prochaine. Affaire à suivre…