Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule à l’encontre de certains présidents de clubs du Top 14 qui souhaiteraient profiter de la situation pour “foutre en l’air” le championnat car leur équipe ne serait pas en position favorable cette saison.
Il est remonté contre ces présidents et ne manque pas d’exprimer son agacement. Extrait:
“Ce qui me dérange aujourd’hui, c’est que j’ai senti à travers des déclarations, des attitudes, que certains présidents seraient tentés de profiter de la situation pour foutre en l’air un championnat qui ne leur est pas forcément favorable cette année. On ne va pas se laisser faire. Une fois que l’on aura rempli nos obligations en terme de préservation de la santé, il me semble que tous les présidents devront faire preuve d’honnêteté intellectuelle afin de terminer notre championnat de la façon la plus normale possible. Ce qui m’a rassuré, c’est que le président de la Ligue Nationale de Rugby est sensible au fait que l’on ne doit pas laisser quelques esprits malsains s’emparer de l’opportunité pour ne pas finir le championnat. Sachant que ce n’est pas parce que l’on est premier à la 17ème journée qu’on termine dans les deux premiers ou qu’on est champion. Il suffit de regarder les statistiques de ces dix dernières saisons.”
Rappelons que l’UBB est leader du Top 14 à l’issue de la 17ème journée du Top 14. Une première dans l’histoire du club Girondin.