Au chômage partiel, les joueurs du Top 14 vont passer quelques semaines confinés, le temps que l’épidémie de Coronavirus s’estompe doucement.
Interrogé via Rugbyrama, le deuxième ligne et capitaine du Stade-Français Paris, Yoann Maestri s’est confié au sujet de son nouveau quotidien.
Selon lui, le confinement total ne fait plus aucun doute. Il essaie justement d’entrer en contact physique avec le moins de personne possible pour éviter d’être contaminé. Extrait:
“J’ai l’impression que nous allons aller vers un confinement total. Dans ces moments-là, le rugby et le sport passe au second plan. Nous sommes en quarantaine. Nous devons fréquenter le moins de personne possible, ne pas entrer en contact physique avec nos proches. Je pense que tout le monde a pris conscience de la réalité et chacun prend les précautions nécessaires. Dans une ville comme Paris où les mouvements et les interactions sont plus importants, malheureusement nous avions un risque plus élevé d’être touché.”
Pendant le confinement, Yoann Maestri passe le temps en regardant des films et en écoutant de la musique. Extrait:
“J’essaie de faire quelques courses sans entrer en contact avec qui que ce soit. Et puis, je passe beaucoup de temps à regarder des films, à écouter de la musique. Je lis beaucoup. Je prends des nouvelles de mes proches régulièrement. Je fais comme le tout le monde, quoi.”