De nombreux pays ont mis en place un confinement très strict en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche une grande partie du globe.
Aussi, de nombreuses frontières sont fermées afin de limiter un maximum la propagation du virus. De ce fait, certaines recrues du Top 14 pourraient être contraintes de repousser leur arrivée en France.
L’agent de joueurs, Miguel Fernandez s’est confié via RMC Sport pour évoquer cette problématique.
Il l’affirme : le flux migratoire va être impactés entre certains pays. Extrait:
“Les flux migratoires vont être impactés. Par exemple, l’Australie a pris des mesures de quarantaine pour toute personne désirant entrer sur leur sol national, idem pour toute personne désireuses d’en sortir. Donc les joueurs australiens qui ont signé pour jouer en Angleterre, au pays de Galles ou en France pourraient se retrouver bloqués jusqu’à la fin de ce confinement en raison de la fermetures des frontières.
Ce cas peut se dupliquer en Argentine, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud… Tout dépend de la pandémie et de son pic. On risque effectivement d’avoir des joueurs qui devaient intégrer notre championnat qui pourront le faire mais de manière plus tardive. Leurs venues sont subordonnées à l’ouverture des frontières et donc aux décisions de leurs gouvernements respectifs. Cela va impliquer un réajustement budgétaire de la part des clubs dans la mesure où il va falloir bien définir la notion de “force majeure”.”
L’international Australien Kurtley Beale va-t-il pouvoir intégrer les rangs du Racing 92 au mois de juillet comme prévu ? Affaire à suivre…