L’agent de joueurs de rugby, Pascal Forni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la crise que traverse le rugby Français avec cette épidémie de Coronavirus.
Ce-dernier a poussé un gros coup de gueule. Il s’agace de voir que la Ligue Nationale de Rugby envisage de demander aux agents de diminuer leurs commissions.
Selon lui, les agents sont toujours désignés comme le grand mal du rugby. Il s’énerve. Extrait:
“Après une première réunion, la Ligue dit qu’il faut baisser la commission des agents. Bon… Voilà quoi… Mais est-ce là l’essentiel ? Est-ce ce qui assurera la survie du rugby professionnel en France ? Il faut se serrer les coudes et arrêter de désigner des coupables : ça me rappelle de bien tristes époques… On désigne toujours les agents comme le grand mal du rugby. Dernièrement, la Ligue se réunit pour discuter de l’avenir de son championnat et qu’est-ce qu’il en ressort ? Que les agents doivent baisser leur comm’. N’y a-t-il pas d’autres priorités ? Franchement, les bras m’en tombent… A mon sens, il y a d’autres combats à mener aujourd’hui que celui de savoir si la commission d’agent baissera de 7 à 6 %…”
Il rappelle que les agents se retrouvent également dans la difficulté en cette période de crise sanitaire. Extrait:
“Tout le monde devra faire un effort, les agents comme les joueurs, les joueurs comme les dirigeants ! Mais qu’on arrête de montrer du doigt les agents comme des présumés fautifs. J’ai l’impression qu’on a amené le Coronavirus, des fois. C’est dégueulasse et gratuit. Je vous rappelle qu’on a quarante personnes au chômage, chez nous. On souffre, comme tout le monde.”