Le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy s’est confié via RMC Sport pour évoquer son quotidien durant le confinement.
Ce-dernier a indiqué avoir un objectif à relever durant ce confinement : récolter des dons pour offrir au moins 1 000 tablettes numériques aux hôpitaux et aux EHPAD. Extrait:
“Avec l’ensemble du groupe, on se sentait un peu impuissant par rapport à la situation, on avait à cœur d’aider. On avait beaucoup entendu parler d’isolement, que ce soit des personnes âgées dans les Ehpad ou des patients atteints du coronavirus qui ne pouvaient pas recevoir de visites de leurs proches. On s’est donné pour objectif d’apporter au moins 1.000 tablettes numériques aux hôpitaux et aux Ehpad pour que les patients et les personnes âgées puissent garder le contact avec leurs proches et rompre un peu l’isolement qu’ils vivent actuellement. C’est quelque chose qui nous tient à cœur et c’est pour ça qu’on a lancé un appel aux dons. J’invite tout le monde à y participer. Avec les joueurs, on a aussi mis pas mal de lots à faire gagner par tirage au sort. J’espère que ça incitera un maximum de gens à participer.”