L’agent de joueurs Pascal Forni s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la crise financière dans laquelle se trouve le rugby Français.
Ce-dernier a notamment pesté contre les dirigeants du rugby Français qui ont récemment évoqué l’idée d’une éventuelle diminution des commissions des agents de joueurs pour diminuer l’impact de la crise financière sur les clubs. Furieux,
Pascal Forni a pesté contre le rugby Français. Extrait:
“On désigne toujours les agents comme le grand mal du rugby. Dernièrement, la Ligue se réunit pour discuter de l’avenir de son championnat et qu’est-ce qu’il en ressort ? Que les agents doivent baisser leur comm’. N’y a-t-il pas d’autres priorités ? Franchement, les bras m’en tombent…”
Lorsque le journaliste lui indique que les dirigeants du rugby Français évoquent également une éventuelle diminution des salaires des joueurs, Pascal Forni prévient-là encore que ce n’est pas une bonne solution. Extrait:
“Une baisse de salaire des joueurs ? J’espère que non. Si les clubs demandent que les joueurs baissent de 30 % leurs revenus, nos meilleurs rugbymen quitteront le Top 14 pour une économie moins impactée par la crise.”
Pour Pascal Forni, ni les agents ni les joueurs ne doivent donc baisser leurs revenus.