Sur son site, RMC Sport évoque les différents joueurs du Top 14 qui sont actuellement blessés et qui ne peuvent donc pas suivre leur programme de soins comme normalement prévu en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Le troisième ligne centre de Montpellier, Louis Picamoles s’est rompu les ligaments croisés d’un genou au mois de décembre dernier. Opéré dans la foulée, ce-dernier tente de poursuivre les soins à domicile, mais sans aucun matériel adapté.
Il est cependant suivi à distance par des kinés. Extrait:
“J’ai la chance d’être suivi par un des kinés qui n’est pas obligé de le faire mais qui se soucie de ma santé. On s’appelle tous les jours, il m’envoie chaque jour une séance à faire avec des exercices avec un compte rendu à la fin de la journée pour savoir comment cela s’est passé.”
En revanche, un autre joueur est satisfait que le Top 14 soit interrompu : il s’agit de l’ailier ou arrière Vincent Rattez.
Victime d’une fracture du péroné, le joueur Rochelais est heureux de voir que personne ne peut jouer pendant sont indisponibilité. Extrait:
“Je dois être un des seuls joueurs que ça arrange. Cela me démange moins de toucher le ballon vu que je sais que tout le monde est confiné. Je suis même en avance sur ma date de reprise. C’est un peu égoïste mais voir tous les mecs logés à la même enseigne, ça me fait du bien mentalement.”
Victime d’une grave blessure à une jambe le 22 février dernier, l’ailier ou arrière Djibril Camara ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine. Malheureusement, cette blessure pourrait durer plus longtemps en raison du confinement et du report de sa rééducation.
Son temps d’indisponibilité pourrait passer de trois mois à six mois.
Pour sa part, le Francilien François Trinh-Duc pourrait reprendre la compétition si le Top 14 venait à reprendre avant cet été. Ce-dernier s’était blessé à un ischio lors d’un match de Top 14. En revanche, pour le talonneur Camille Chat, rien n’est encore acté.
Une chose est sûre : si le Top 14 venait à reprendre, les clubs retrouveraient un effectif presque au complet étant donné que la majorité des blessés auront pu récupérer.