Selon les informations du Midi Olympique, le diffuseur du Top 14, Canal + a décidé de poursuivre ses versements à la Ligue Nationale de Rugby malgré la suspension du Top 14.
L’inquiétude ne cessait de croître, ces-derniers jours, du côté de la Ligue Nationale de Rugby qui craignait de ne pas percevoir le dernier versement des 97 millions d’euros que paie chaque année Canal + au rugby Français.
En effet, la chaîne cryptée avait déjà décidé, cette semaine, de ne pas verser les 110 millions d’euros qu’elle doit à la Ligue de Football Professionnel étant donné que le championnat de Ligue 1 a été suspendu.
Logiquement, la Ligue Nationale de Rugby craignait que subir le même sort. Il n’en sera finalement rien puisque Canal + se serait engagé à payer malgré la suspension du Top 14.
L’un des dirigeants de la chaîne s’est confié au Midi Olympique. Extrait:
“Canal + n’entretient pas du tout les mêmes relations avec le rugby qu’avec le foot. Elles sont très saines et même excellentes entre Maxime Saada ou Vincent Bolloré, pour Vivendi, et Paul Goze ou son comité directeur. Canal se sent vraiment partenaire du rugby et de Ligue nationale de rugby.”
Lors du dernier comité directeur de la LNR, Maxime Saada et Vincent Bolloré aurait confirmé que le dernier versement pour la saison 2019 / 2020 sera bien effectué.
C’est forcément un soulage pour la Ligue Nationale de Rugby et pour l’ensemble des présidents des clubs du Top 14 qui pourront donc bien bénéficier de l’intégralité des droits télé pour la saison en cours.