Ce vendredi soir, RMC Sport nous indique que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte militerait actuellement pour que deux clubs de Fédérale 1 puissent accéder à la Pro D2 dès cet été.
Pour rappel, les championnats amateurs de la saison 2019 / 2020 sont définitivement annulés. Forcément, la question se pose de savoir si les deux premiers clubs de Fédérale 1 pourront monter en Pro D2 ou non.
Rappelons qu’aucun club de Pro D2 ne devrait être relégué en Fédérale 1 ni monter en Top 14. L’accession en Pro D2 pose donc problème puisque le nombre d’équipes en deuxième division passerait de 16 à 18 clubs.
Mais Bernard Laporte a les idées bien arrêtées et souhaite que Massy et Albi, les deux équipes actuellement en tête de la Fédérale 1, puissent évoluer en Pro D2 la saison prochaine.
RMC Sport précise que des discussions vont être entamées dans les jours à venir entre la LNR et la FFR pour trouver une solution. La possibilité de voir la Pro D2 passer à 18 équipes n’est pas à exclure. Affaire à suivre…