Le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau s’est confié via RMC Sport pour évoquer l’éventualité de jouer à huis clos jusqu’au mois de janvier 2021 si la crise sanitaire persistait.
Ce-dernier a clairement indiqué qu’avec un tel scénario, le SU Agen ne pourrait pas survivre. Ou alors, il faudrait que l’Etat aide les clubs. Extrait:
“Avec un huis-clos sans compensation, on est sur une perte comprise entre 3 et 5 millions d’euros. Sans compensation, pour moi, c’est fin d’atterrissage et fin d’exercice… A huis-clos, il faudrait payer normalement les joueurs, car justement ils jouent. Si le huis-clos est vraiment mis en place, il faut des exonérations de charges salariales et trouver certaines choses. Sinon, ça sera très compliqué. Le plus judicieux, ce serait de commencer au 1er janvier, et d’accompagner les joueurs jusqu’à là. Si les droits télé venaient compenser cela, puisque les gens regarderaient alors les matchs à la télé, ce serait encore un autre problème. Mais nous ne sommes pas comme dans le football où ces droits représentent parfois 70% des budgets des clubs. Pour nous, c’est entre 15 et 25%.”
Si les huis clos devaient persister jusqu’au mois de janvier 2021, Jean-François Fonteneau souhaiterait que le début de la saison 2020 / 2021 soit décalée au mois de janvier. Extrait:
“Pour moi, c’est la moins pire des solutions. Si on n’a pas de compensations particulières pour éventuellement absorber ce séisme, c’est ce qu’il faut envisager je pense.”