Le site Actus Pro D2 a annoncé ce week-end que le troisième ligne du Castres Olympique Alex Tulou – non conservé par les dirigeants du club Tarnais – allait probablement s’engager en faveur de Béziers, en Pro D2.
L’information a été reprise par divers médias dont notamment L’équipe, Sud Radio ou encore le Blog.
Ce dimanche matin, la direction du club de Béziers a publié un communiqué sur son site officiel afin de totalement démentir cette information.
Le club regrette la parution d’une telle rumeur sur le web. Extrait:
“Suite à la publication sur les réseaux sociaux « Actus Pro D2 », de l’annonce de la signature de plusieurs joueurs dont le castrais Alex Tulou, les dirigeants de l’AS Béziers Hérault démentent toutes les informations n’émanant pas de leur propre communication.
Comme cela a déjà été évoqué lors du dernier communiqué, notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent, à laquelle viennent se greffer de profondes questions économiques. La pandémie du Covid-19 bouleverse profondément la vie et l’équilibre financier du Club. Son calendrier sportif et son avenir s’accompagnent de nombreuses interrogations. Les économies préconisées par l’organe financier de la Ligue Nationale de Rugby, la DNACG, et les incertitudes liées à un éventuel huis clos la saison prochaine, nous demandent la plus grande prudence quant à l’évolution de la masse salariale du club.
La collaboration entre le staff sportif et la commission ad hoc, est active. Malgré la situation actuelle, tout est mis en œuvre pour construire un effectif de qualité tout en s’appuyant sur la jeunesse et les talents du centre de formation. De nombreux contacts ont été pris. L’encadrement sportif et les dirigeants de l’ASBH scrutent attentivement les joueurs en fin de contrat comme le précise le site officiel. Cette liste est longue !
De nombreux joueurs y figurent comme : Alex Tulou, Camille Gérondeau, Benjamin Collet ou Dominiko Waqaniburotu… Pour ne citer qu’eux, venant du TOP 14 pour la troisième ligne.
Nous regrettons juste que le média « Actus PRO D2 » ait publié une information non vérifiée, sans se rapprocher du service communication du Club ou des dirigeants.
Au moment opportun, les annonces seront bien évidemment relayées par le biais de nos supports de communication.”