L’ancien président du club de Perpignan, Marcel Dagrenat a révélé une anecdote lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi.
Ce-dernier se remémore le jour où il a émis une offre de contrat à un pilier pour être troisième choix à son poste.
L’ex-président de l’USAP lui propose alors un salaire de 8 000 euros par mois pour intégrer les rangs du club Catalan. Mais le joueur réagi d’une manière catégorique. Extrait:
“Un jour, j’ai reçu un pilier qui était troisième choix à son poste. Le genre de gars qui n’aurait joué qu’en cas d’épidémie. Je lui avais proposé 8 000 euros par mois. Vous savez ce qu’il m’a répondu ? « Tu te fous de ma gueule ? » Cette scène m’a toujours marqué. 8 000 euros, c’était sept fois le Smic et c’était un gars qui écrivait « Papa » avec trois « P » qui me disait ça. Je lui ai dit : « Tu sais ce que ça représente 8 000 euros dans la vraie vie ? » Il faut que les rugbymen se rendent compte de la réalité. Avec onze ans de décalage, je vois ce que sont devenus les joueurs de cette époque, même les internationaux. On ne peut pas dire qu’il y a de très grandes carrières, à part dans les médias.”