La crise sanitaire qui frappe actuellement la France va engendrer de grosses pertes financières pour les clubs du Top 14 étant donné que le championnat est désormais suspendu depuis plusieurs semaines.
De nombreux joueurs vont se retrouver sans contrat à la fin du mois de juin et vont avoir énormément de difficultés à retrouver un club rapidement étant donné la situation économique.
Du côté de Montpellier, on travaille encore sur le recrutement du pilier de Perpignan : Enzo Forletta. Ce-dernier va s’engager en faveur du MHR das les jours à venir.
Dans le même temps, le nouveau directeur sportif de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié au Midi Olympique du jour.
Ce-dernier indique que 17 joueurs vont quitter le club cet été. Et le nombre de recrue s’élèvera à 8 grand maximum. Extrait:
« Nous allons avoir dix-sept départs ou joueurs sous contrat non renouvelés. Dans l’autre sens, on prendra entre six et huit recrues. Grand maximum. »
Autrement dit, Montpellier va voir son effectif diminuer d’au moins 9 joueurs. Une baisse de la masse salariale suite à la crise du moment ? C’est bien possible.