L’ailier ou arrière Alexis Palisson a rejoint le Stade-Français Paris en cours de saison en tant que joker médical. Engagé avec Paris jusqu’au mois de juin prochain, il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais explique être dans une impasse. Il attend qu’une opportunité se présente. Mais pour le moment, tout est à l’arrêt. Extrait:
“Je suis joker médical jusqu’à fin juin. Après, je n’ai aucun contact concret pour la saison prochaine et il me semble que le contexte complique sérieusement les choses puisque les clubs sont aussi dans la difficulté sur le plan économique. Je comprends qu’il est dur de promettre un salaire à un joueur si on ne peut pas le tenir derrière. Je n’ai pas envie de faire déménager ma famille à un endroit où on ne pourra pas être payé et où tout le monde se retrouvera en difficulté financière. Cela me rassurerait d’avoir une opportunité mais quelque chose de concret. Je suis dans l’expectative.”
Alexis Palisson a bien espéré d’être conservé par les dirigeants du Stade-Français Paris. Mais il n’en sera rien. Extrait:
“J’ai essayé de commencer à en parler mais d’après ce qu’on m’a dit, le club ne devrait pas recruter derrière. Forcément, j’espérais un peu de ce côté-là mais la piste se referme. Au moins, je suis fixé. Mais il y a tellement d’interrogations en ce moment. Des clubs ne vont-ils pas s’écrouler ? Certains joueurs pourront-ils toujours être payés au salaire qui est le leur ? Préféreront-ils partir ? Je ne veux pas me plaindre pour l’instant, car personne ne sait ce qu’il va se passer.”
Une chose est sûre : il est déterminé à poursuivre sa carrière sporrtive. Extrait:
“J’aurai 33 ans en septembre, je suis frais et disponible. Je sais que j’ai encore facilement deux saisons dans les pattes. L’envie est toujours aussi présente. Donc je serais vraiment très déçu de devoir arrêter ma carrière là-dessus.”
Pour conclure, Alexis Palisson se dit prêt à rejoindre un club de Pro D2 pour continuer le rugby. Extrait:
“La Pro D2 ? Cela peut bien sûr m’intéresser. Mon agent m’a parlé d’un club de haut de tableau de Pro D2 mais, comme je le disais, il n’y a rien de concret. D’ailleurs, on a aussi entendu parler de Top 14, de Top 16. Y aura-t-il des montées ou pas ? Ça peut forcément impacter sur le recrutement de chacun.”