Lors d’un entretien accordé à France Bleu, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau s’est confié au sujet de la fin de la saison 2019 / 2020 suite aux annonces faites par le premier ministre Edouard Philippe.
Le patron du club Palois explique ne pas être surpris par l’annonce de la probable fin de saison 2019 / 2020. Extrait:
“On attendait effectivement cette décision officielle, elle est actée par le Premier ministre. On avait déjà réfléchi à cette fin qui nous semblait non seulement inéluctable mais aussi logique, en commençant à réfléchir à des scénarios pour la saison 2020/2021, des scénarios pour l’instant qui ne sont pas encore sûrs, et qui conditionnent l’économie de notre sport.”
Désormais, Bernard Pontneau espère que la Ligue Nationale de Rugby se concentrera sur la saison 2020 / 2021. Une chose est sûre pour lui : il sera impossible de jouer le début de la saison à huis clos comme cela est envisagé depuis plusieurs jours. Extrait:
“Bon, maintenant parlons plutôt de la suite, la saison qui arrive, à condition que l’on puisse s’entraîner collectivement en août, d’une part, et d’autre part que l’épidémie ne reparte pas à la hausse entraînant des matchs à huis-clos en septembre. Parce que les huis-clos, c’est économiquement la mort de notre sport. Tous les clubs, et je dis bien tous, on fait leurs comptes : si en septembre on joue trois matchs à huis-clos, au quatrième on est mort, on n’a plus de quoi payer le bus. Toute la complexité est là, et tous les dirigeants dans leur solidarité y travaillent.”