Ce jeudi, les dirigeants du Stade Rochelais ont lancé un formulaire de soutien pour ses abonnés.
En quoi cela consiste ? C’est tout simple : les abonnés du Stade Rochelais qui souhaitent soutenir financièrement le club Maritime en renonçant à une demande d’indemnisation de leur abonnement doivent remplir ce formulaire pour officialiser leur engagement.
Le journal Sud-Ouest nous en dit un peu plus sur les volontés du président Rochelais Vincent Merling.
Celui-ci a demandé aux abonnés et aux partenaires de rester solidaires du club en ne demandant aucune compensation suite à l’annulation de la saison.
En effet, si le club devait dédommager ses 10 000 abonnés et ses 600 partenaires, La Rochelle devrait sortir la somme de 5 millions d’euros, ce qui serait catastrophique pour le club Maritime.
Vincent Merling a également précisé que le club ne comptait pas réduire ses ambitions en revoyant à la baisse son recrutement ou en annulant les contrats de certains joueurs qui ont déjà signé pour la saison 2020 / 2021.
Par ailleurs, le président Rochelais a rajouté que les joueurs allaient également devoir effectuer un effort sur leurs salaires, tout comme les membres du staff et les salariés administratifs.
Concernant les abonnés qui accepteront de renoncer au dédommagement, ces-derniers seront assurés de voir le prix de l’abonnement être figé pour les trois prochaines saisons. Aussi, Vincent Merling promet à ces “membres d’honneur” de voir leurs noms apparaître sur un mur au Stade Marcel-Deflandre.