L’information est révélée par RMC Sport ce jeudi après-midi : l’EPCR devrait adopter dans les semaines à venir le passage d’une Coupe d’Europe à 24 clubs pour la saison 2020 / 2021, permettant ainsi à 8 clubs Français d’être qualifiés pour la compétition.
Pour rappel, les clubs Français mettent une grosse pression depuis plusieurs semaines désormais sur la société organisatrice de la Coupe d’Europe pour que 8 clubs du Top 14 puissent participer à la prochaine édition Européenne.
Et selon RMC Sport, l’EPCR devrait adopter le format d’une Coupe d’Europe à 24 clubs avec deux poules de 12 équipes pour la saison 2020 / 2021.
En effet, les discussions avanceraient dans le bons sens entre toutes les parties concernées. Le président du LOU, Yann Roubert confirme. Extrait:
“Les discussions sont positives. La proposition faite avec la LNR semble recevoir un assentiment de nos partenaires celtes et anglais qui devront consulter en interne leurs clubs et fédérations. Mais nous avons bon espoir que ça puisse prochainement être entériné afin de se projeter vers la saison prochaine avec des hypothèses fermes. Cela donne la part belle aux matchs à enjeu, et cette formule a tout pour séduire les clubs, les joueurs, les diffuseurs et les téléspectateurs.”
RMC Sport précise qu’aucune décision formelle ne devrait être entérinée avant deux semaines. Les huit clubs qualifiés pour la Coupe d’Europe seraient alors Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92, Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse et Montpellier. Affaire à suivre…