Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Ce-dernier explique notamment ses craintes et détaille la situation financière du club de la Ville Rose pendant cette crise liée au Coronavirus.
Pour l’heure, Didier Lacroix indique que le Stade-Toulousain n’est pas du tout en péril même s’il a encore de nombreuses inquiétudes en tête.
En revanche, une chose est sûre pour Toulouse : le club ne tiendra pas si le Top 14 devait reprendre à huis clos pendant un mois ou plus. Il l’annonce clairement : dans pareille situation, il fermera boutique. Extrait:
“On ne se sent pas du tout en péril, mais on a forcément des inquiétudes pour l’avenir, c’est certain. Mais des inquiétudes totales et définitives, non. Être trop optimiste nous amènerait à manquer de lucidité, être trop pessimiste est sclérosant et t’empêche de te battre. Est-ce que notre partenariat va être impacté de 10, 20, 30, 40, 50 % ? Est-ce que le public, s’il est autorisé à venir au stade, viendra de façon plus raisonnable en début de saison pour revenir à la normalité plus tard ? Sera-t-on impacté sur l’ensemble des partenaires nationaux et la redistribution de la Ligue, et les droits télé ? Dans cette crise conjoncturelle, quelles seront les aides d’État ? Le chômage partiel ? Tout le monde au club – dont moi, bien sûr – y est ou presque, à part les gens chargés de compter, pour faire des budgets, un peu de vente par correspondance et on a continué de communiquer un peu sur le rôle d’utilité publique du club, des joueurs, pendant cette période. Mais qu’est-ce qu’il se passe si on joue à huis clos ? Sans aide, au bout d’un mois, ce n’est plus : je suis 7e du Top 14, je vais me qualifier ou pas ; mais : j’arrête, je ferme.”