En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’arrière international Anglais Nick Abendanon ne sera pas conservé par les dirigeants du club Auvergnat à l’issue de la saison actuelle.
Depuis plusieurs mois désormais, le joueur de 33 ans est à la recherche d’un nouveau challenge. Reste qu’en cette période de crise sanitaire et de crise financière, il est bien difficile – pour un joueur trentenaire – de trouver un nouveau club.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Nick Abendanon n’a pas écarté l’éventualité de prendre sa retraite sportive s’il ne trouvait aucun club intéressé par ses services. Extrait:
“J’avais des contacts avec quelques clubs, des discussions qui avaient bien avancé. Mais tout s’est refroidi. Je n’ai plus rien. C’est dur mais fin juin, je vais devoir arrêter, je n’ai pas le choix. On verra si des opportunités se présentent dans les prochaines semaines. Je n’y crois pas trop mais malgré tout, dans les mois qui suivront la fin de cette saison, je vais me maintenir en forme. Au cas où. Mais pour l’instant, je n’ai rien si ce n’est un maigre espoir avec un club anglais.”
Et selon les informations du journal Britannique The Rugby Paper, les dirigeants du club Anglais des London Irish pourraient décider de recruter Nick Abendanon pour la saison 2020 / 2021.
En effet, le staff sportif du club Anglais chercherait un joueur d’expérience pour sa ligne de trois-quarts et pourrait offrir à Nick Abendanon un contrat d’une saison.
Avant l’épidémie de Coronavirus, Nick Abendanon était en contact avancé avec les Glasgow Warriors. Mais avec la crise sanitaire, les dirigeants du club Écossais s’étaient rétractés.