Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est énervé lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi.
Récemment, certaines personnalités du rugby Français dont notamment l’agent de joueurs Pascal Forni expliquaient avoir une idée pour les joueurs se retrouvant sans contrat en cette période si compliquée pour le rugby Français.
Afin que ces joueurs qui se retrouvent sur le carreau en pleine crise sanitaire puissent rapidement retrouver un club, Pascal Forni avait proposé à la Ligue Nationale de Rugby de faire en sorte que les salaires de ces joueurs n’entrent pas dans le calcul du Salary Cap de la saison 2020 / 2021.
Cette mesure permettrait aux clubs de pouvoir recruter sans être inquiétés par le plafond salarial qui représente clairement un frein.
Interrogé à ce sujet, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est emporté. Il refuse formellement. Extrait:
« Je ne sais pas d’où sort cette idée mais ma réponse est claire. C’est irréalisable et nous l’avons déjà fait savoir en commission paritaire ! C’est « non », « niet », « nenni », « no », « nein » ! En quelle langue faut-il le dire pour que tout le monde comprenne ? »