L’ancien ouvreur ou demi-de-mêlée du XV de France, Frédéric Michalak a publié une lettre ouverte en ce début de semaine, via les réseaux sociaux.
Dans cette lettre, l’ex-joueur du Rugby Club Toulonnais implore la Ligue Nationale de Rugby d’accepter la création d’une troisième division professionnelle pour ne pas couper tout lien avec le monde amateur. Il ne manque pas mettre une grosse pression à la LNR pour qu’elle valide ce nouveau championnat.
Ce mercredi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a répondu à Frédéric Michalak via son compte Twitter. Extrait:
“Cher @michalakfred, à cœur ouvert je te rassure, les clubs pros sont aux côtés des clubs amateurs, comme toujours. Les exemples ne manquent pas : RIF, conseillers techniques, soutien financier, entraînements partagés et demain nouveau championnat National. Que de la solidarité dans le rugby français. Et on en a tous besoin.”
Pour rappel, la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby ont récemment trouvé un accord pour que cette nouvelle division puisse voir le jour dès cet été.