Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a tenu une conférence de presse ce mercredi pour évoquer la préparation de la saison 2020 / 2021.
Ce-dernier explique que son équipe prépare donc la nouvelle saison mais également le quart de finale de Coupe d’Europe qui devrait bel et bien se jouer dans environ trois mois. Extrait:
“C’est aujourd’hui, pour nous, le coup d’envoi de la saison 2020-2021. Avec tout ce qui l’accompagne, avec la reprise des joueurs. Avec un protocole sanitaire mis en place avec la Fédération, la Ligue et l’ensemble de notre équipe médicale. Quelque chose de très précis. On tourne la page de 2019-2020. L’ensemble du club va remonter en puissance pour préparer les matchs. Nos joueurs sont à l’entraînement et vont monter petit à petit en intensité. Cette équipe est en train de préparer déjà son quart de finale de Coupe d’Europe, qui est dans trois mois et demi. Une compétition toujours importante pour ce club. Un championnat qui s’annonce haletant puisque tout le monde sera rempli de frustration. Tout le monde va arriver à 100%.”
Concernant la question épineuse des abonnements, Didier Lacroix a annoncé que les abonnés commenceront à payer uniquement lorsqu’ils pourront se rendre au stade pour assister aux matches. Extrait:
“On se projette de suite sur 2020-2021. On présente d’ores et déjà les abonnements. Seul engagement du club: c’est de dire, “vous ne paierez qu’à partir du moment où on aura le droit d’avoir du monde dans les stades”. Autrement dit,le décaissement des abonnements se fera à partir du moment où le premier match avec public sera autorisé. S’il l’est, comme on l’espère, au début du mois de septembre, ils paieront une saison entière. S’il l’est un mois plus tard, ils paieront la quote-part à partir du moment où on aura le droit de faire venir du public.”
Pour conclure, Didier Lacroix évoque les compensations concernant les abonnements de la saison 2019 / 2020 qui s’est terminée de manière prématurée. Extrait:
“Nous ce que l’on a décidé, c’est de préparer la saison 2020-2021 à partir de ce jour, avec une hypothèse, de joueur normalement au début du mois de septembre. Donc l’ensemble de nos équipes, commerciales, de communication, marketing, préparent, depuis ce matin, certes avec un certain dosage du chômage partiel, avec une adaptation à chacun de nos métiers. La billetterie commence dès demain. Car elle doit construire l’atterrissage de 2019-2020 que nous avons la possibilité de présenter devant nos abonnés. Et donc que 5/16e des matchs qui n’ont pas été fournis nous obligent à ça avec un certain nombre de propositions. Qui vont aller d’une première proposition où ils abandonnent 50% de cette quote-part au club et 50% au fonds de dotation avec en cadeau une brique du mur de soutien. Ça leur permettra d’avoir une partie défiscalisée. La 2e solution est d’abandonner 100% de cette quote-part mais d’avoir une réduction à venir de 10% sur l’abonnement. Et puis la 3e, l’ordonnance d’état, qui nous permet et nous oblige à proposer de nouveaux abonnements et ou un remboursement dans 18 mois.”