Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la décision de Jefferson Poirot de mettre un terme à sa carrière internationale.
Ce-dernier indique avoir été dans la confidence depuis plusieurs mois désormais.
Il concède avoir été surpris par la décision de son joueur. Mais selon lui, Jefferson Poirot est arrivé au bout du système, fatigué de jouer sur deux tableaux. Extrait:
“J’étais dans la confidence avec le président Laurent Marti. Jefferson est venu nous voir en début d’année pour nous parler de son choix. A l’époque, ça m’a surpris. Jeff est encore jeune, il n’est pas blessé. Je lui ai simplement demandé de prendre son temps et de bien digérer tout ce qu’il avait vécu avec les Bleus ces derniers mois. Mais j’ai bien senti qu’il était arrivé au bout d’un système. Il ne se retrouvait pas dans ce système où l’on est tiraillé entre son club et sa sélection. Jouer sur deux tableaux, ça lui pesait. Sa décision est cohérente.”
Dans la foulée, Christophe Urios précise que Jefferson Poirot a pris sa décision seule et que le club n’est en aucun cas intervenu en lui proposant – par exemple – un contrat de plusieurs saisons en échange de sa retraite internationale. Extrait:
“Jefferson a pris sa décision vraiment tout seul. Et vous avez ma parole d’honneur qu’une prolongation de contrat n’a jamais été abordée. Alors par ricochet c’est une bonne nouvelle, oui, mais je ne m’en réjouis pas.”