Ce mercredi, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Blair Connor a annoncé via son compte Instagram qu’il mettait un terme à sa carrière sportive à l’âge de 31 ans.
Arrivé à l’UBB en 2010 en provenance des Queensland Reds, Blair Connor aura joué 10 ans sous les couleurs du club Girondins avant de raccrocher les crampons.
Il restait pourtant encore une année de contrat au joueur Australien qui était lié avec Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2021. Mais il ne se sentait capable pas de repartir sur une nouvelle saison.
Voici le message de Blair Connor :
“Voilà, c’est le moment d’annoncer ma retraite du rugby, effective immédiatement. C’est une décision que j’ai prise avant le début de saison 19/20. Depuis la fin de la saison 18/19 je commençais à sentir une douleur chaque jour, notamment quand je sprinte ou je change de direction, donc c’est devenu difficile de trouver du plaisir pendant l’entrainement. Malheureusement pour moi, ce n’est plus les années 60 où l’échauffement était une cigarette et l’entraînement était 10 bières au pub ! De nos jours l’entraînement est en fait plus intense que les matchs et plus important pour la victoire. J’ai décidé que je pourrais donner 100% pour cette saison mais je n’ai plus rien à donner la saison prochaine. Malgré la pause du virus, mon corps reste inchangé et ma décision aussi. Ce n’est pas un moment triste, plutôt un moment de bonheur, j’ai eu une belle carrière et je suis allé le plus loin possible mais maintenant… le temps est venu pour le surf. Je ne veux pas trop en parler ici, je garde mes mots pour le premier match de la saison 20/21 quand je retournerai au stade pour vous dire merci et au revoir. Enfin, merci à Laurent Marti pour cette jolie aventure et merci à tous mes coéquipiers et les supporters qui m’ont soutenu tout le long de cette aventure. A bientôt ! Blair”
Voici la réaction du président Laurent Marti :
“C’est avec énormément d’émotion que nous voyons Blair arrêter sa carrière. Blair m’avait mis dans la confidence en juillet dernier à la reprise de la saison. Il m’avait expliqué que malgré l’année de contrat qui lui restait à faire il ne sentait plus son corps capable de repartir pour la saison 20/21. Ce fût un choc et bien évidemment nous pensions qu’il serait certainement possible de le faire changer d’avis.
Nous lui avions proposé avec Christophe de prendre plus de temps et d’attendre jusqu’en Décembre pour réellement prendre sa décision. Mais rien n’a changé, et même l’arrêt prématuré de notre fantastique saison ne l’a fait revenir sur ce qu’il avait décidé. Il me revient bien sûr cette arrivée à Bordeaux avec comme seul bagage sa planche de surf et une trousse de toilettes. Il nous reste à tous ses images fantastiques d’engagement, de vitesse, de fougue, de plaquages foudroyants et d’essais magnifiques. Quel que soit l’adversaire il était toujours à 100%. Il est l’icône de ce club, ce joueur que tous les supporters et supportrices ont admiré et aimé. Il est le dernier joueur de la génération de la montée en TOP 14 à partir. Un hommage lui sera rendu après le premier match à domicile de la saison prochaine. Nous sommes tous déjà très tristes à l’idée de ne plus voir sa chevelure blonde se battre pour notre UBB. MERCI Blair pour tout ce que tu as donné au club, tu as marqué son histoire à tout jamais.”