L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer la fin de carrière internationale de Jefferson Poirot à seulement 27 ans.
Ce-dernier ne comprend clairement pas la décision de Jefferson Poirot, ni celle de Sébastien Vahaamahina.
Il estime que ces décisions d’arrêter l’équipe de France si tôt génèrent réellement un mal-être. Il se dit triste. Extrait:
“Sur le fond, ça me dépasse ! Ce serait un joueur de 28 ans, qui a débuté en sélection à 20 ans et qui a un projet de reconversion en parallèle, je comprendrais. Mais là… Pour moi, renoncer à l’équipe nationale à cet âge, tout comme Vahaamahina avant, ça génère un mal-être. Je ne critique pas leur choix mais cela pose question. Avant d’être un métier, le rugby est une passion. Moi, j’ai arrêté ma carrière sur une blessure et j’en ai vraiment souffert. J’aurais aimé aller au bout du bout. Après, j’entends les arguments familiaux ou de reconversion mais quand je sais ce que représente l’équipe de France dans une carrière, ces décisions créent un malaise et ça me rend triste.”