Christophe Dominici s’est confié via Frequence ESJ pour évoquer la situation vis-à-vis du rachat du club de Béziers.
Dans des propos retranscrits par Actu Rugby, l’ancien ailier du XV de France n’hésite pas à pousser un gros coup de gueule. Il estime que le dossier n’avance pas assez vite et craint que le club de Béziers tente de lui cacher certaines données.
« À l’heure où je vous parle, il n’y a rien qui est avancé. Et je ne suis pas très patient par rapport à ce qui est en train de se passer. On s’aperçoit qu’on met beaucoup d’énergie, beaucoup de force autour de ce projet et, à l’heure où je vous parle, on n’a toujours pas reçu les informations que l’on demandait concernant l’état du club. Aujourd’hui, il y a deux solutions. Ou ils veulent nous cacher des choses et ils ont peur, ou alors, vu la difficulté financière dans laquelle ils sont actuellement, parce qu’ils sont en grande difficulté quoi qu’on puisse dire puisqu’on a vu une partie des comptes, et ils ne veulent pas qu’on s’investisse. Ils ne veulent pas qu’on vienne, mais ça il faut le dire haut et fort. Je ne mens jamais. S’ils ne nous veulent pas, il faut le dire clairement à la mairie de Béziers, mais aussi aux supporters, parce que c’est important. »
Il se demande d’ailleurs pourquoi les dirigeants de la SASP s’accrochent à un club qu’ils ne peuvent plus gérer correctement. Extrait:
« La SASP, dans un club, ce n’est rien. Le plus important, c’est l’association. Et elle, elle veut que l’on vienne. Pourquoi les gens en place veulent-ils s’accrocher à quelque chose qu’ils ne peuvent plus tenir ? C’est un cri du cœur que je lance. Il faut qu’on ait des informations pour pouvoir d’une, recruter, mettre une stratégie en place, arriver avec des hommes, une nouvelle énergie. Et ce club-là, avec ce stade-là, mérite le plus grand club de France. Et l’un des plus grands clubs d’Europe. »
Pour conclure, Christophe Dominici met clairement la pression sur les dirigeants actuels. Extrait:
« Il faut qu’ils assument s’ils ne nous veulent pas. Mais au moins on ne laisse pas du temps, de l’énergie… Là je suis en discussion avec des agents, des préparateurs physiques, Frédéric Michalak, des partenaires pour monter un vrai projet car le début de saison arrive à grands pas. Plus ils perdent de temps, plus ils perdent de l’argent. »