L’information a été révélée en exclusivité par RMC Sport jeudi après-midi.
De grosses tensions seraient apparues dans le club du LOU Rugby ces derniers jours au sujet de la baisse des salaires pour la saison 2020 / 2021.
Les dirigeants Lyonnais auraient demandé aux joueurs d’accepter une baisse des salaires à hauteur de 20%. Mais le groupe Lyonnais aurait refusé et des tensions seraient apparues entre dirigeants et joueurs.
RMC Sport précisait que la situation s’était tellement tendue entre joueurs et dirigeants Lyonnais que le président Yann Roubert aurait menacé de quitter le club en lançant un “Si c’est ça, je m’en vais !”
RMC Sport ajoutait que le manager Pierre Mignoni serait également très agacé par le comportement de ses joueurs en cette période de crise financière. Sous contrat avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, certains s’interrogeraient déjà sur son avenir.
La tension était tellement extrême que l’entraînement de mardi a été tout simplement annulé. Depuis, les séances d’entraînement ont pu reprendre, mais en coulisse, les tensions seraient toujours présentes.
Contactés par Midi Olympique ce week-end, les dirigeants du club Lyonnais sont sortis du silence et ont fait le point sur la situation. Ainsi, ni le président Yann Roubert ni le manager Pierre Mignoni n’ont démenti cette information.
En revanche, les deux hommes estiment qu’il existe beaucoup d’exagérations dans l’article rédigé par RMC Sport.
Yann Roubert regrette bien évidemment que ces informations aient pu fuiter dans la presse et qu’elles aient été amplifiées. Extrait:
« Comme je demande à mes joueurs de ne pas s’exprimer sur ce sujet, je préfère en faire de même. Ce sont des choses qui arrivent dans un club et on va les clarifier, c’est juste très dommage qu’elles ne restent pas en interne. D’autant qu’elles ont été plus qu’amplifiées, et c’est un euphémisme. »
De son côté, le manager Pierre Mignoni s’est agacé de voir que son avenir avait été remis en question dans l’article rédigé et publié par RMC Sport.
Selon lui, de nombreuses choses fausses ont été écrites. Il précise qu’une incompréhension existe sur un point de détail uniquement. Extrait:
« Mignoni, on s’en fout, non ? Le sujet, c’est que qui est raconté dans la presse, et il y a des choses fausses. Nos joueurs ont consenti beaucoup d’efforts depuis le début des discussions, et ont montré beaucoup de bonne volonté. Il y a juste eu une incompréhension sur un point de détail qui va être rapidement levée, et doit être rediscutée très vite. C’est tout, ça s’arrête là. Il n’y a vraiment pas à voir de polémique. »
Par ailleurs, Pierre Mignoni est en colère envers la personne qui a laissé fuité les informations. Selon lui, cette personne veut déstabiliser le club Lyonnais.
Pour l’heure, il préfère remercier cette personne car elle va permettre à son groupe de faire bloc avant le début de la saison 2020 / 2021. Extrait:
« Tout ce que l’on sait, c’est que le personne qui a transmis ce genre d’information ne nous veut pas du bien. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de raconter ce genre de choses, à part dans le but de nous déstabiliser… J’ai envie de lui dire « merde ! », mais on ne va pas lui donner l’importance qu’elle ne mérite pas… Je veux simplement qu’elle sache qu’un jour, finalement, tout se sait. Alors pour l’heure, je souhaite juste la remercier, car elle nous a donné une magnifique occasion de faire encore plus bloc que ce qui était le cas auparavant. »