Le manager actuel de Béziers, David Aucagne sait qu’il sera éjecté de son poste si le clan Dominici réussissait à racheter le club.
Interrogé via RMC Sport, le technicien de l’ASBH s’est exprimé sur la situation très délicate dans laquelle il se retrouve.
Selon lui, il n’y a pas eu beaucoup de respect dans toute cette histoire. Extrait:
“Bien sûr, c’est compliqué. On ne sait pas qui est à la tête du club ou qui le sera, ce que l’on va devenir, etc… Ce n’est pas évident mais on ne va pas se plaindre. On fait notre boulot et on attend. Et on ne sait même pas si ça va aboutir. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’on puisse aller jusqu’à la DNACG sans n’avoir rien présenté. Vous mettez un club en péril pendant trois mois, peut-être pour rien du tout. C’est fou. On ne sait pas ce que va devenir le club. Pas mal de monde a rejeté certaines personnes qui étaient pourtant des mécènes depuis longtemps à Béziers. J’ai l’impression qu’il n’y pas eu de respect dans tout…”
David Aucagne explique se soucier surtout de l’avenir de certains de ses joueurs qui risquent de ne pas être conservés avec l’arrivée des investisseurs Emiratis.
Il pense à ses joueurs qui ont de jeunes enfants et qui pourraient se retrouver au chômage dans les jours à venir. Extrait:
“Des coachs vont arriver et moi, je ferai ce qu’il faut pour retrouver du boulot. Cela fait partie du jeu. Je pense surtout à mes joueurs. Certains ont des enfants en bas âge. C’est surtout ça qui m’inquiète. Si du jour au lendemain, ils sont virés, c’est délicat. Il faut retrouver du boulot et ce sera compliqué. Beaucoup sont dans l’incertitude. Certains joueurs se posent moins de questions car ils ont dit pu dire oui à l’autre projet. Ils ont pris les devants… Ils ont pris leurs responsabilités.”