Le trois-quarts centre international Argentin, Jeronimo de la Fuente s’est engagé en faveur du club de Perpignan, en Pro D2, pour les prochaines saisons.
Lors d’un entretien accordé à l’AFP, ce-dernier a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre l’USAP en Pro D2 plutôt que de donner son accord à un club du Top 14.
Il affirme avoir été approché par plusieurs clubs du Top 14, mais le feelling n’est pas forcément le bon. Extrait:
“J’ai reçu quelques offres de clubs du Top 14, mais aucun n’a montré le même intérêt que Perpignan. Je sais que l’Usap est ambitieuse, qu’elle aime bien jouer au rugby et même si c’est une division inférieure, c’est un championnat très compétitif avec de bonnes équipes. C’est un défi dans ma carrière et je crois qu’il va m’aider à grandir, progresser et poursuivre avec les Pumas. Je suis conscient que ce ne sera pas le niveau du Super Rubgy, mais cela va me permettre de jouer un autre type de rugby.”
Le joueur des Pumas aux 54 sélections explique que les dirigeants de l’USAP l’ont directement contacté dès que les joueurs Argentins ont été incités à quitter le pays pour l’Europe.
Il explique plus globalement pourquoi il s’est engagé en faveur de Perpignan. Extrait:
“D’abord, pour l’intérêt que le club m’a montré dès la parution de l’information selon laquelle les principaux joueurs des Jaguares partiraient en Europe. Ensuite, pour le projet très clair de revenir en Top 14, de faire partie d’une équipe ambitieuse. Et aussi pour le groupe humain de l’Usap, une jolie ville, près de Barcelone, avec la montagne, la plage… Tout est réuni pour que ma première expérience en Europe soit très positive.”